fr en
Series
Lav Diaz - Cinema on its own time
May 31 to June 30, 2019

A retrospective co-presented with 24 images, Hors champ and the Cinémathèque québécoise, in collaboration with Conseil des arts du Canada, Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts de Montréal, and the Film Development Council of the Philippines in celebration of the 100 Years of Philippine Cinema. Cinéma Moderne & Cinémathèque québécoise […]

Cinéma moderne presents “Interior. Night,” a series of special screenings where films from the regular program will be the subject of psychological analyses by guest psychiatrists, psychologists and therapists. These excursions into the world of symbolism and the subconscious will be open discussions providing original perspectives on the psychological meanings of the films. The series […]

The Petits Modernes
Every Saturday and Sunday

Every weekend, Cinéma Moderne hosts two family events. These special screenings and youth-oriented programs provide an opportunity for children to discover the immersive world of cinema and the joys of the big screen. From short claymation films to black and white comedy classics, the Petits Modernes series will satisfy the insatiable curiosity of young moviegoers.  

Cinéma Moderne, 24 images and Isuma are joining forces to present a monthly series of films made by the famous Inuit production house. Founded in 1990 by Zacharias Kunuk, Paul Apak Angilirq, Pauloosie Qulitalik and Norman Cohn, Isuma is Canada’s first independent Inuit production house. Its mission is to produce independent motion picture art from […]

M : les Maudits
Monthly

M: les Maudits (named after Fritz Lang’s iconic serial killer film) will shed light on the hidden treasures of genre cinema: be it cult  films, “films maudits,” or other underestimated and eccentric gems. Programmed and introduced by Ariel Esteban Cayer and Charlotte Selb, the screening series will be an opportunity to (re)discover unclassifiable films : […]

DeuXX
Monthly

Launched in the summer of 2017, DeuXX is a fun and laid-back monthly screening series aimed at championing women in film by showcasing works by female filmmakers. Founded by two friends, Dara Moats and Marie-Laure Tittley, both avid movie buffs and industry professionals eager to contribute towards the year-round programming of women-directed films in the […]

From Mile End With Love
All year long

Above all, Cinéma Moderne is a neighbourhood theatre, and that’s why we’re presenting this series of films that have had a profound impact on the people who make Mile End such a vibrant place. In this series, the people who live and work here – our shopkeepers, artists and community associations – are front and […]

Une série présentée par Dan & PAG Enfin du vidéoclip sur grand écran! Venez découvrir le travail des artistes derrière les créations de l’heure. Daniel Abraham et Pierre-Alexandre Girard (aka Dan & PAG) – deux producteurs & réalisateurs très actifs dans le secteur – animeront les soirées qui allieront projections et discussions avec des invités qui […]

fr en
Séries
Lav Diaz - Un cinéma d'un autre temps
Du 31 mai au 30 juin 2019

Une rétrospective co-présentée par 24 images, Hors champ et la Cinémathèque québécoise, grâce au soutien du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec, et du Film Development Council of the Philippines dans le cadre des célébrations des 100 ans du cinéma philippin. Au Cinéma Moderne et à la […]

Le Cinéma moderne vous présente Intérieur. Nuit., une série de séances spéciales où des films de la programmation régulière feront l’objet d’analyses psychologiques proposées par des psychiatres, psychologues ou thérapeutes invités. Plongées dans le monde des symboles et celui de l’inconscient, ces discussions ouvertes à tous permettront d’offrir un éclairage original sur les significations psychiques […]

Les Petits Modernes
Tous les samedis et dimanches

Le Cinéma Moderne organise toutes les fins de semaine deux rendez-vous pour les familles en quête de bon cinéma! Ces projections sont l’occasion de faire découvrir aux plus jeunes l’incroyable diversité des images et le plaisir du grand écran. De petits films en pâte à modeler aux grands classiques burlesques en noir et blanc, les […]

Isuma au Cinéma Moderne
Série mensuelle

Le Cinéma Moderne, 24 images et Isuma s’associent pour présenter une série mensuelle de films produits par la fameuse maison de production vidéo inuite. Fondée en 1990 par Zacharias Kunuk, Paul Apak Angilirq, Pauloosie Qulitalik et Norman Cohn, Isuma est la première compagnie de production inuite indépendante au Canada. Sa mission est de produire de […]

M : Les Maudits
Série mensuelle

La série M : les Maudits vous propose de (re)découvrir les trésors du cinéma de genre : films cultes, « films maudits », sous-estimés ou excentriques. Programmée par Ariel Esteban Cayer et Charlotte Selb, la série est l’occasion de voir sur grand écran, avec une introduction des programmateurs, des films souvent inclassables et ignorés de l’histoire canonique du […]

DeuXX
Série mensuelle

Lancé à l’été 2017, DeuXX est un cycle de projections mensuelles ludique et décontracté, visant à mettre à l’honneur le cinéma au féminin. Fondé par deux amies cinéphiles et professionnelles du milieu, Dara Moats et Marie-Laure Tittley, désireuses de contribuer à la programmation et à la diffusion à l’année de films réalisés par des femmes, […]

Parce que le Cinéma Moderne est d’abord un cinéma de quartier, une série pour découvrir les films qui ont marqué ceux et celles qui font vibrer et qui animent le Mile End. Une série dans laquelle des cartes blanches sont données à des gens qui y habitent ou y travaillent, commerçants, artistes, associations…C’est aussi une […]

Une série présentée par Dan & PAG Enfin du vidéoclip sur grand écran! Venez découvrir le travail des artistes derrière les créations de l’heure. Daniel Abraham et Pierre-Alexandre Girard (aka Dan & PAG) – deux producteurs & réalisateurs très actifs dans le secteur – animeront les soirées qui allieront projections et discussions avec des invités qui […]