fr en
Films

Santa Sangre

Réalisation
Alejandro Jodorowsky
Pays
Mexique
Italie
Année
1989
Langue ST
anglais
Durée
125 min
Support
restauration 4k

Nouvelle restauration 4K fournie par Severin Films

Fenix, dix ans, travaille dans le cirque que dirige son père, Orgo, un coureur de jupons alcoolique. Sa mère, Concha, est la grande prêtresse de la secte de la Santa sangre, qui adore une idole aux bras coupés. D’une jalousie peu commune, Concha supprime l’organe viril dont son mari venait d’abuser sous ses yeux avec une autre femme. En représailles, Orgo lui coupe les deux bras, puis se suicide. Fenix a tout vu. Fortement perturbé, il passe les dix années suivantes dans un hôpital psychiatrique. Quand il s’échappe, c’est pour assassiner des femmes sous les directive de sa mère dont il est devenu « les bras » .

Quinze ans après El Topo et La montagne sacrée, le légendaire provocateur chilien Alejandro Jodorowsky revient avec cette odyssée stupéfiante au pays de l’extase, du blasphème, de la beauté et de la folie. Présenté pour la première fois en version restaurée 4K au Canada, Santa Sangre continue de fasciner les fans de Jodorowsky tout comme les non-initiés.

Un film comparable à rien de ce que j’ai pu voir par le passé… un film qui met à nu les antichambres de l’âme. – Roger Ebert

Billetterie
Réalisation
Alejandro Jodorowsky
Pays
Mexique
Italie
Année
1989
Langue ST
anglais
Durée
125 min
Support
restauration 4k
Dans le
cadre de :
M : les Maudits

Série mensuelle