fr en
Films

Dear Criminals – TRAPPED IN A LULLABY [DERNIÈRE SÉANCE]

Réalisation
Khoa Lê
Pays
Canada (Québec)
Année
2021
Durée
86 minutes
Support
DCP

Un film en deux actes réalisé par Khoa Lê

Créé à l’Agora de la danse en mars 2021, le spectacle en deux actes de Dear Criminals TRAPPED IN A LULLABY fait partie de ces créations qui ne connaîtront jamais l’échange et la communion avec le public. Né d’un désir d’explorer les contextes d’écoute et d’observer comment ceux-ci permettent à des chansons de se déposer différemment en chacun de nous, ce spectacle transportait le public dans des univers contrastants (mis en scène par Jérémie Niel et Félix-Antoine Boutin) dans lesquels le rôle du public basculait complètement de voyeur à participant. Adapté magnifiquement à l’écran par le réalisateur Khoa Lê, l’œuvre dyptique sert à la fois d’archive d’un travail de recherche et de création avorté par les contraintes d’une époque incertaine et d’objet cinématographique délicat et unique en soi.

La distance, la perte de repère, l’aspect sacré du toucher, d’un baiser, des regards et des sons: ce film musical marque le temps et sert de témoin pour ce contexte étrange dans lequel l’art vivant et les performances musicales ont cherché à s’exprimer, émerger, exister et reprendre leurs droits depuis 2 ans.

Parmi l’équipe de précieux collaborateurs, la chorégraphe Catherine Gaudet et les danseurs Francis Ducharme et Riley Sims, le directeur photo Mathieu Laverdière, Danny Taillon, Guillaume Langlois, l’ingénieur de son Benoit Bouchard et la monteuse Zoé Guèvremont.

Billetterie
Réalisation
Khoa Lê
Pays
Canada (Québec)
Année
2021
Durée
86 minutes
Support
DCP