fr en
Événements

ToHkyo?! – Variants d’Hygiène sociale

Exposition de Lou Scamble en lien avec le film Hygiène sociale de Denis Côté 

Lorsque le tournage d’Hygiène sociale débute à l’été 2020, la pandémie semble s’être apaisée, et personne ne comprend encore l’étendue ni les répercussions qui suivront cette onde de choc. Contrainte de distanciation, de lieux et d’interaction… les nouvelles règles du jeu en temps de Covid apportent leur lot de paramètres nouveaux et restrictifs, avec lesquels chacun doit composer pour pouvoir s’ajuster ou se réinventer. Nous nous retrouvons alors, citoyens, travailleurs, techniciens, acteurs et artistes dans une période de grande mouvance faite d’incertitudes et de remises en question. C’est en partant de ce principe restrictif que le concept photographique en parallèle à Hygiène sociale est né.

Lou Scamble est une artiste multidisciplinaire photographe, musicienne scénariste et réalisatrice. Elle se spécialise dans la mise en scène photographique et collabore régulièrement avec des productions de cinéma. Elle aime remettre en question les codes de la photographie de plateau pour expérimenter d’autres avenues créatives, afin de faire du film un objet qui s’étend dans le temps et dans l’espace.

*Vernissage sur la terrasse du Cinéma Moderne*

Réservez votre place sur la terrasse du Cinéma Moderne pour prendre un verre et souligner le lancement de l’exposition! Nous procéderons avec un système de plages horaires.

Vendredi 11 juin – Terrasse du Cinéma Moderne (5150 boul. Saint-Laurent)
-17h à 19h (arrivée entre 17h et 17h30)
-19h à 21h (arrivée entre 19h et 19h30)
-21h à 23h (arrivée entre 21h et 21h30)

Retrouvez notre formulaire de réservation en cliquant sur le bouton billetterie!

Consignes importantes:
Les clients devront demeurer assis sur la terrasse pour consommer
Le port du couvre-visage sera obligatoire lors des déplacements
Notre équipe sera présente pour vous accueillir sur place
N’hésitez pas à nous écrire pour toutes autres questions: [email protected]