fr en
Films

Vidéo club – Focus sur Anne Émond

Réalisation
Anne Émond
Pays
Canada (Québec)
Durée
56 minutes
Langue
Français avec sous-titres codés en français
Support
DCP

Séance spéciale en présence de la réalisatrice Anne Émond
Le prix du billet inclut une consommation offerte par Vidéographe

Vidéographe présente en collaboration avec le Cinéma Moderne un programme de quatre courts-métrages de fiction d’Anne Émond, qui sera d’ailleurs des nôtres pour présenter ses œuvres et répondre aux questions du public. Plus rien ne vouloir, L’ordre des choses, Naissance et Sophie Lavoie suivent chacun à leur manière l’intimité de quatre protagonistes différents. Les thèmes de la mort, de la perte, de la complicité et de l’espoir sont au cœur de cette programmation qui se démarque par la vulnérabilité des personnages.

Restez des nôtres après la projection pour un moment convivial où vous pourrez profiter d’une boisson offerte par Vidéographe inclue dans le prix du billet!

Les œuvres seront présentées avec sous-titrage codé et un interprète LSQ sera aussi présent afin d’accompagner la discussion.

SYNOPSIS
Plus rien ne vouloir, 14 min 03 s, 2011
Maxime fête ses trente-deux ans. Il a tout pour être heureux: une copine lumineuse, une mignonne petite fille, un emploi respecté. Cette nuit-là, il se sent vieux et n’arrive plus à cacher sa déroute.

L’ordre des choses, 17 min, 2009
Jérémie voit son quotidien transformé en chaos suite au départ de Luce, son grand amour, son axe magique.

Naissance, 17 min, 2009
Camille vient de se faire avorter. Sur la route, elle fait la rencontre de Pierre. Dans la gêne et le silence, une complicité pleine d’espoir naît entre eux.

Sophie Lavoie, 8 min 42 s, 2009
Sophie Lavoie est au rendez-vous. Le vertige commence.

Anne Émond vit et travaille à Montréal. Elle complète en 2005 un baccalauréat en cinéma à l’Université du Québec à Montréal. Au cours des cinq dernières années, elle écrit et réalise sept courts métrages. Son film L’ordre des choses se mérite le prix Coop Vidéo pour la meilleure réalisation d’un court métrage lors des Rendez-vous du cinéma québécois 2009, en plus d’être mis en nomination aux prix Jutra. Son film Naissances fait partie du palmarès Canada Top Ten 2009 et se voit décerné le prix du meilleur court métrage lors de la dernière édition du Brooklyn International Film Festival. Son premier long métrage, Nuit # 1, a pris l’affiche en 2011, suivi de Les êtres chers (2015) et Nelly (2016).

Billetterie
Réalisation
Anne Émond
Pays
Canada (Québec)
Durée
56 minutes
Langue
Français avec sous-titres codés en français
Support
DCP