fr en
séries

Isuma au Cinéma Moderne

Le Cinéma Moderne et Isuma s’associent pour présenter une série mensuelle de films produits par la fameuse maison de production vidéo inuite.

En 2019, le collectif d’artistes Isuma, dirigé par Zacharias Kunuk et Norman Cohn, représentera le Canada à la 58e Biennale d’art de Venise. Pour souligner cet événement, le Cinéma Moderne propose de découvrir plusieurs des œuvres produites au sein du collectif. Amorcée en octobre-novembre avec plusieurs présentations de Maliglutit (Searchers) et une visite de son réalisateur Zacharias Kunuk, la série se poursuit en décembre avec la programmation du film Tia et Piujuq de la réalisatrice Lucy Tulugarjuk, une touchante histoire d’amitié entre deux fillettes syrienne et inuk. Ce conte pour enfants sera présenté en présence de l’auteure : un moment de cinéma magique sur fond de toundra arctique, à partager en famille pendant les fêtes!

La série se poursuivra chaque mois en 2019 avec plusieurs œuvres documentaires et de fiction, accompagnée par les artistes, ainsi que des événements spéciaux : une manière de vivre la Biennale de Venise depuis Montréal!

 

À l'affiche
Tia et Piujuq*

Dimanche 23 décembre, 10h30

Vendredi 28 décembre, 14h45