fr en
Films

Threads

Réalisation
Mick Jackson
Pays
Royaume-Uni
Année
1984
Langue ST
anglais
Durée
110 min

Pour public averti

Ce terrifiant faux documentaire sorti en 1984 dépeint l’écroulement de la société après que la ville ouvrière de Sheffield, au Royaume-Uni, subit une attaque nucléaire.

Lors de sa première diffusion en 1984 en pleine Guerre froide et paranoïa nucléaire, Threads ne manqua pas de choquer les téléspectateurs de la BBC. Quelques mois plus tard, le film était devenu le programme câblé le plus regardé de l’histoire des États-Unis. Sorte d’actualisation de The War Game de Peter Watkins (également commandé mais finalement censuré par la BBC 20 ans plus tôt), ce faux documentaire dépeint l’écroulement de la société après que la ville ouvrière de Sheffield, au Royaume-Uni, subit une attaque nucléaire. Avec la reprise des craintes de conflit atomique dans les nouvelles, il est temps pour les spectateurs les plus courageux de redécouvrir cette vision glaçante de la folie humaine sur grand écran.

« Le portrait le plus terrifiant et honnête de la guerre nucléaire jamais filmé. » — The Guardian

« Puissant et perturbant. » — New York Times

« Réaliste, terrifiant et brillamment conçu, Threads vous donnera certainement des cauchemars » — New York Daily News

« L’un des discours politiques les plus saisissants de tous les temps. Toujours aussi pertinent. » — CultProjections.com

Billetterie
Réalisation
Mick Jackson
Pays
Royaume-Uni
Année
1984
Langue ST
anglais
Durée
110 min
Dans le
cadre de :
M : Les Maudits

Série mensuelle