fr en
Films

Romy Schneider – Deux pour un ! – Les choses de la vie + L’important c’est d’aimer

En collaboration avec Film Movement, le Cinéma Moderne vous offre un forfait 2 pour 1 pour les films L’important c’est d’aimer d’Andrzej Zulawski et Les choses de la vie de Claude Sautet. En louant ces deux films, vous soutenez le cinéma indépendant et vous nous aidez à traverser ces temps difficiles. Le distributeur partagera les revenus avec le Cinéma Moderne. Merci pour votre support et vive le cinéma!

Cliquez ICI pour louer les deux films – 12 $ taxes incluses

L’important c’est d’aimer

Andrej Zulawski / 1975 /  France, Italie, Allemagne / 109 min / français avec sous-titres anglais

Servais (Fabio Testi), un journaliste et photographe, rencontre Nadine Chevalier (Romy Schneider), une actrice forcée à accepter des rôles ne rendant pas justice à son talent afin de gagner sa vie. Elle est mariée à Jacques (Jacques Dutronc), un type de charmant clown désenchanté qui tente de s’évader des réalités de la vie. Nadine et Servais réaliseront rapidement à quel point leur rencontre en fut une importante, et tous les deux ne voudront pas la réduire à une simple aventure. (traduction libre, Film Movement)

Meilleure actrice Romy Schneider – Prix César 1976

 

 

Les choses de la vie

Claude Sautet / 1970 / France, Suisse, Italie / 89 min / français avec sous-titres anglais

Pierre (Michel Piccoli) est impliqué dans un terrible accident de voiture. Mortellement blessé, il voit sa vie défiler sous ses yeux. Il réalise alors toute l’importance des détails de l’existence humaine, les plaisirs et les douleurs qui ensemble donne forme au bonheur de la vie. Romy Schneider est sa maîtresse exigeante, et Lea Massari son ex-femme dans ce film de Claude Sautet. (traduction libre, Film Movement)

Compétition officielle – Festival de Cannes 1970