fr en
Films

O que arde (Viendra le feu)

Réalisation
Oliver Laxe
Pays
Espagne
France
Luxembourg
Année
2019
Durée
85 min
Langue ST
galicien avec sous-titres français ou anglais

 

En collaboration avec Funfilm Distribution, le Cinéma Moderne présente O que arde (Viendra le feu) du réalisateur franco-espagnol Oliver Laxe. En louant ce film, vous soutenez le cinéma indépendant et vous nous aidez à traverser ces temps difficiles. Le distributeur partagera les revenus avec le Cinéma Moderne. Merci pour votre support et vive le cinéma!

Cliquez ici pour louer ce film – 5 $

Amador Coro a été condamné pour avoir provoqué un incendie. Lorsqu’il sort de prison, personne ne l’attend. Il retourne dans son village niché dans les montagnes de la Galice où vivent sa mère, Benedicta, et leurs trois vaches. Leurs vies s’écoulent, au rythme apaisé de la nature. Jusqu’au jour où un feu vient à dévaster la région (Pyramide Films)

En une seule séquence, le réalisateur espagnol Oliver Laxe («Mimosas») plonge le spectateur en hypnose et donne le ton esthétique du film. Peu de mots sont nécessaires pour comprendre ce qui se joue dans «Viendra le feu», le combat entre une Nature aux cycles éternels et la volonté des hommes de la domestiquer et de se soustraire à sa volonté. – Paris Match

Le film puise aussi sa force dans un bel équilibre entre ethnographie et onirisme. – Libération

Prix du Jury Un Certain Regard – Sélection officielle du Festival de Cannes 2019
Prix de la Meilleure Création Sonore – Un Certain Regard

Billetterie
Réalisation
Oliver Laxe
Pays
Espagne
France
Luxembourg
Année
2019
Durée
85 min
Langue ST
galicien avec sous-titres français ou anglais