fr en
Films

Nude on the Moon

Réalisation
Doris Wishman
Pays
États-Unis
Année
1961
Langue ST
anglais
Durée
83 min

« Quand je mourrai, je ferai des films en enfer. » Doris Wishman

cELLEuloid est très heureuse de projeter une toute nouvelle restauration AFGA (American Genre Film Archive) de NUDE ON THE MOON réalisé en 1961 par celle qu’on appelle la reine de l’exploitation, Doris Wishman!

Wishman était une cinéaste autodidacte, qui faisait la scénarisation, la production, la réalisation, le casting et le montage de la majorité de ses oeuvres. Elle débute sa carrière en capitalisant sur une faille du bureau de censure au niveau de la nudité ; elle affirme documenter le mode de vie nudiste, mais fait plutôt des films qui seront qualifiés de « nudie cutie ». Elle fait sa marque en faisant l’intégration d’intrigues dans des films qui étaient habituellement uniquement axé sur la nudité. Pour son deuxième long-métrage, Nude on the Moon, elle souhaite rejoindre ses « nudie cutie » avec la mode science-fiction de l’époque. Malheureusement, le film fut banni dans plusieurs États puisque la loi ne permettait pas la nudité en science-fiction.

L’intrigue implique un millionnaire qui décide de financer son expédition et celui d’un autre scientifique sur une lune étrangement luxueuse, où ils y découvrent d’attirants humains-aliens, qui détestent apparement les chandails. Le film a si peu de sens qu’il en devient complètement captivant. Les adeptes de films de série B, camp, exploitation et science-fiction ne veulent pas manquer ce film marquant du « cinéma étrange », par une réalisatrice rappelant Ed Woods!

Billetterie
Réalisation
Doris Wishman
Pays
États-Unis
Année
1961
Langue ST
anglais
Durée
83 min
Dans le
cadre de :
cELLEuloid

Série mensuelle