fr en
Films

Miraï, ma petite soeur – Mirai of the Future

Réalisation
Mamoru Hosoda
Pays
Japon
Année
2018
Langue ST
japonais avec sous-titres français ou version anglaise
Durée
98 min

Dès 6 ans en version anglaise, ou dès 9 ans en version japonaise avec sous-titres français.

Version japonaise avec sous-titres français : 17 avril
Version anglaise : 

Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite soeur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite soeur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

Hosoda se révèle l’un des plus grands réalisateurs d’animation au monde, talonnant le maître Miyasaki. -Télérama

Nomination – Oscar du Meilleur Film d’Animation 2019

Séance du 17 avril :

Dans le cadre de la série Intérieur. Nuit. (psy et cinéma) : projection suivi d’une discussion d’analyses psychologiques proposées par des psychiatres, psychologues ou thérapeutes invités.

Mirai du futur – qu’arrive-t-il quand on perd l’amour? Le réalisateur japonais Mamoru Hosoda nous propose d’explorer le cheminement psychologique d’un enfant de 4 ans après l’arrivée dans la famille d’une soeur, plus Kawaii que lui. Pour nous, ce sera le prétexte idéal pour explorer les mécanismes de défense, magnifiquement décrits, et les enjeux oedipiens sous-jacents.

Billetterie
Réalisation
Mamoru Hosoda
Pays
Japon
Année
2018
Langue ST
japonais avec sous-titres français ou version anglaise
Durée
98 min
Dans le
cadre de :
Les Petits Modernes

Tous les samedis et dimanches