fr en
Films

Mary Jane’s Not a Virgin Anymore

Pays
États-Unis
Année
1997
Langue ST
anglais
Durée
125 min

DeuXX est très excitée de présenter pour la première fois à Montréal la toute nouvelle restauration de deux oeuvres de Sarah Jacobson, l’auto-proclamée « Reine du cinéma underground » des années 90!

La carrière fort prometteuse de Jacobson est brusquement interrompue lorsque la cinéaste perd tragiquement sa lutte contre le cancer à l’âge de 32 ans. Tirant son inspiration première de la musique punk et de la culture des « zines », Jacobson incarnait l’esprit DIY à son meilleur, gérant de manière férocement indépendante toutes les étapes de production de ses films, allant même jusqu’à les distributer elle-même. Grâce à cette restauration, de nouveaux publics ont maintenant l’immense plaisir de découvrir le cinéma rugissant de fougue riot girl de Jacobson, dans toute sa gloire lo-fi!

MARY JANE’S NOT A VIRGIN ANYMORE
États-Unis / 98 minutes / 1997 / Version originale anglaise

Après avoir perdu sa virginité dans des circonstances des plus décevantes, Mary Jane se retrouve totalement désillusionnée vis-à-vis du sexe, qu’elle juge (maintenant en connaissance de cause) définitivement over-hypé. L’adolescente de 17 ans trouve soutien moral et bons conseils auprès de ses collègues plus âgés du cinéma répertoire où ils travaillent (lorsqu’ils ne sont pas trop occupés à flâner et à potiner sur la vie amoureuse de l’un et l’autre). C’est ainsi que Mary Jane découvrira les joies de la masturbation, avant de faire la connaissance d’un charmant jeune homme qui lui prouvera que le sexe peut en réalité s’avérer une expérience pas mal le fun avec un partenaire généreux et attentionné.

Précédé de :
I WAS A TEENAGE SERIAL KILLER
États-Unis / 27 minutes / 1993 / Version originale anglaise

Dans les mots de la cinéaste : « Une jeune fille de 19 ans vit une série de rencontres avec divers hommes condescendants ».

Co-présenté par Film POP

Billetterie
Pays
États-Unis
Année
1997
Langue ST
anglais
Durée
125 min
Dans le
cadre de :
DeuXX

Série mensuelle