fr en
Films

Le sel de la Terre

Réalisation
Juliano Ribeiro Salgado
Wim Wenders
Pays
France
Brésil
Italie
Année
2014
Langue ST
multilingue avec sous-titres français
Durée
110 min

COMPLET
Le 20 septembre PROJECTION SPÉCIALE DANS LE CADRE DE LA GRÈVE POUR LE CLIMAT. La séance sera suivie d’une discussion avec Dominic Champagne, auteur, metteur en scène et militant écologiste, accompagnée de la diffusion d’une capsule vidéo sur le projet GazoduQ.

Reprise du film le 29 septembre (sans discussion).

Depuis  les 40 dernières années, le photographe Sebastião Salgado a voyagé à travers les continents, dans les pas d’une humanité en constant changement. Il a été témoin de certains des plus important évènements de l’histoire contemporaine; conflits internationaux, famines et exodes. Il s’embarque à présent dans la découverte de territoires, de faune et flore sauvage, et de paysages grandioses dans le cadre d’un énorme projet de photo : rendre justice à la beauté de la planète.

Toutes les choses ayant trait à la vie et au travail de Sebastião Salgado nous sont dévoilées par son fils, Juliano, qui s’est rendu avec lui à plusieurs de ses destinations, et par Wim Wenders, également photographe.

…une expérience humaine extraordinaire en forme de voyage qui exalte, bouleverse et horrifie, avant de finir sur une note optimiste.- Première

Nomination meilleur film documentaire – Oscars 2015

Billetterie
Réalisation
Juliano Ribeiro Salgado
Wim Wenders
Pays
France
Brésil
Italie
Année
2014
Langue ST
multilingue avec sous-titres français
Durée
110 min