fr en
Films

L’apprentissage de Duddy Kravitz

Réalisation
Ted Kotcheff
Pays
Canada
Année
1974
Langue ST
anglais avec sous-titres français
Durée
120 min

COMPLET – 22 septembre

PROJECTION ADDITIONNELLE – 6 octobre

* La projection du 22 septembre sera suivie d’une discussion avec Mémoires du Mile End, Sharon Wilensky et Micheline Lanctôt

« Un homme sans terre n’est personne. » Voici les mots qui tenaillent Duddy Kravitz, le plus jeune fils d’un chauffeur de taxi veuf vivant près de la Main, sur le Plateau Mont-Royal de Montréal. Des décennies après avoir révolutionné le cinéma canadien, cette adaptation du roman satirique de Mordecai Richler, est encore toujours aussi mordante. Le film met en vedette Micheline Lanctôt, Jack Warden, Randy Quaid, et bien sûr Richard Dreyfuss, dont la performance possède une énergie quasi compulsive. Aussi impitoyable et égoïste puisse-il sembler, Duddy est habité par des rêves qui ne se limitent pas qu’à lui, désirant agir dans la lignée de son héritage familial.  (Justine Smith, Festival Fantasia, traduit par Kevin Laforest)

Ours d’Or – Festival International du Film de Berlin 1974
Nomination meilleur scénario adapté – Oscars 1975

En collaboration avec Mémoires du Mile End, le 22 septembre et 6 octobre participez à un forfait spécial visite guidée du Mile End + projection du film : INFOS ICI!

Exceptionnellement, il n’y aura pas de sièges assignés pour la représentation du 6 octobre. 

Billetterie
Réalisation
Ted Kotcheff
Pays
Canada
Année
1974
Langue ST
anglais avec sous-titres français
Durée
120 min
Dans le
cadre de :