fr en
Films

Laissez bronzer les cadavres

Réalisation
Hélène Cattet
Bruno Forzani
Pays
France
Belgique
Année
2018
Langue ST
français avec sous-titres anglais
Durée
92 min

cELLEuloid est fière de présenter le travail des artistes belges Hélène Cattet et Bruno Forzani, un couple marié qui co-réalise ensemble tous leurs films. Ils sont connus pour leur transgression des conventions cinématographiques des films de série B, avec comme signature une explosion viscérale d’images hallucinantes. Laissez bronzer les cadavres est leur troisième long métrage, et il sert d’hommage caniculaire aux western-spaghetti des années 70.

Un groupe de bandits, ayant volé 500 livres d’or, s’enfuit dans une commune éloignée se trouvant près des côtes de la mer Méditerranée. L’arrivée de deux policiers dans leur cachette fait exploser le récit dans une incessante, voire psychédélique bataille, qui rappelle le jeune travail de Jodorowsky. Avec les compositions du maître italien Ennio Morricone, Laissez bronzer les cadavres est l’ultime festin visuel, et est réellement une expérience visuelle unique.

…le duo dynamique réussit le tour de force de livrer une oeuvre qui pourrait passer pour plus « grand public » tout en restant farouchement expérimentale. – Mad Movies

Présenté hors compétition – Locarno 2017

Billetterie
Réalisation
Hélène Cattet
Bruno Forzani
Pays
France
Belgique
Année
2018
Langue ST
français avec sous-titres anglais
Durée
92 min
Dans le
cadre de :
cELLEuloid

Série mensuelle