fr en
Films

Happy Hour – 1ère partie

Réalisation
Ryūsuke Hamaguchi
Pays
Japon
Année
2015
Langue ST
japonais avec sous-titres anglais
Durée
106 min

*En présence du réalisateur Ryūsuke Hamaguchi le 10 mai.

Film présenté en trois parties (1ère partie : 106 min, 2e partie : 96 min, 3e partie : 115 min)
Billet unique pour les trois parties : 20$

Happy Hour 1 : 9 mai, 18h30
Happy Hour 2 : 9 mai, 20h30
Happy Hour 3 : 10 mai, 18h30

À Kobe, quatre femmes partagent une amitié sans faille. Mais quand l’une d’elles disparaît du jour au lendemain, l’équilibre du groupe vacille.

Jun, Akari, Sakurako et Fumi pensent sincèrement pouvoir se confier l’une à l’autre. Mais un soir, Jun avoue qu’elle demande le divorce à son mari et cette annonce semble contrarier les trois autres. Pour réparer tout sentiment d’amertume, elles partent ensemble en voyage à la station thermale d’Arima où Jun disparaît… Cette disparition marque le début d’une série d’événements imprévus dans la vie de celles qui restent.

Formidable exemple du potentiel immersif du cinéma, Happy Hour est une chronique épique du parcours émotionnel de quatre femmes dans la trentaine, dans la ville brumeuse de Kobe, au bord de la mer. Alors qu’elles sont aux prises avec leurs problèmes professionnels, domestiques et romantiques, une faille s’ouvre de manière inattendue et amène chacune d’entre elles à une compréhension plus riche de la vie et de l’amour. Cette histoire d’amitié et de réalisation de soi, observée avec intelligence et sensibilité par Ryūsuke Hamaguchi, dure plus de cinq heures, mais loin d’être complaisante, sa durée crée un espace romanesque où chaque instant est chargé d’une intensité émotionnelle rare et subtile.

Gagnant du Léopard d’or de la Meilleure actrice (partagé par les quatre actrices principales) au Festival de film de Locarno.

 

Billetterie
Réalisation
Ryūsuke Hamaguchi
Pays
Japon
Année
2015
Langue ST
japonais avec sous-titres anglais
Durée
106 min