fr en
Films

Greener Grass

Réalisation
Jocelyn DeBoer
Dawn Luebbe
Pays
États-Unis
Année
2019
Langue ST
anglais
Durée
101 min
Quand Tolstoï disait que toutes les familles heureuses sont semblables, il ne pouvait s’imaginer l’univers entourant les personnages banlieusards de Grenner Grass, internalisant cette citation à un point presque psychotique ; un univers où les femmes embrassent leurs voisins, sosies de leur mari, jusqu’à ce qu’elles réalisent leur honnête (et hilarante) erreur. Les co-scénaristes/co-réalisateurs/co-stars, Jocelyn DeBoer et Dawn Luebbe créent une satire démente, hilarante, psychédélique autour d’une représentation de la banlieue moderne.
/
Mères de familles et meilleures amies, Jill (Jocelyn DeBoer) et Lisa (Dawn Luebbe) sont aux prises dans une compétition quotidienne passive-agressive pendant qu’un tueur de professeure de yoga se promène en liberté et que le mari de Jill (Beck Bennet) se met à développer un goût curieux pour l’eau de sa piscine. Et ce n’est que le début. L’unique absurdité de cette satire, et cette célébration de l’étrange se présente comme un vent de fraîcheur dans un monde de remakes et de reboots.
/
Greener Grass est non seulement un film destiné inévitablement à un statut de culte – c’est un des rares films qui le mérite réellement. – Los Angeles Times.
/
Nomination Variety Piazza Grande Award – Locarno International Film Festival 2019
Midnight Screening au Sundance Film Festival 2019

Billetterie
Réalisation
Jocelyn DeBoer
Dawn Luebbe
Pays
États-Unis
Année
2019
Langue ST
anglais
Durée
101 min
Dans le
cadre de :
cELLEuloid

Série mensuelle