fr en
Films

Beanpole

Réalisation
Kantemir Balagov
Pays
Russie
Année
2019
Langue ST
russe avec sous-titres anglais
Durée
137 min

 

En collaboration avec Kino Lorber, le Cinéma Moderne présente Beanpole (Une grande fille) du réalisateur russe Kantemir Balagov. En louant ce film, vous soutenez le cinéma indépendant et vous nous aidez à traverser ces temps difficiles. Le distributeur partagera les revenus avec le Cinéma Moderne. Notez que la plateforme est unilingue anglaise, car le distributeur est américain. Merci pour votre support et vive le cinéma!

Cliquez ici pour louer ce film – sous-titres anglais seulement – 12 USD taxes incluses

Dans un Leningrad ébranlé par la Seconde Guerre mondiale, Iya and Masha, devenues inséparables après avoir combattu ensemble dans la lutte antiaérienne, tentent ensemble de se réajuster au monde égaré qui les entoure. Alors que le film débute, Iya, grande et mince, surplombant tous et toutes par sa grandeur (expliquant par le fait même le titre du film), travaille comme infirmière dans un hôpital traitant les soldats souffrant de stress post-traumatique. Un incident bouleversant les rapproche alors encore davantage, scellant ainsi leur destin. Le réalisateur Kantemir Balagov, 28 ans, a remporté le prix de la mise-en-scène au dernier Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard pour ce film riche, occasionnellement poignant dans sa représentation des cicatrices laissées par la guerre. (traduction libre)

Brillant, tranchant, bouleversant. – Les Fiches du Cinéma

Beanpole est d’une telle violence émotionnelle qu’on a parfois envie de détourner le regard ; mais les images sont si riches en couleurs et en textures qu’elles subjuguent autant qu’elles secouent. – 24 images

Prix de la mise-en-scène Un Certain Regard – Festival de Cannes 2019
Prix FIPRESCI – Festival de Cannes 2019
Louve d’or – FNC 2019
Billetterie
Réalisation
Kantemir Balagov
Pays
Russie
Année
2019
Langue ST
russe avec sous-titres anglais
Durée
137 min