fr en
Événements

Circuit guidé : L’Apprentissage de Duddy Kravitz

En collaboration avec Mémoire du Mile End

Participez au circuit guidé Le Mile End de Mordecai Richler avant d’assister à la séance du film L’apprentissage de Duddy Kravitz!

VISITE GUIDÉE : 17h00 – rdv au Cinéma – une durée de 60 minutes
FILM : 18h45
Forfait à 20$ (circuit + film)

Le film est présenté en version originale anglaise avec sous-titres français et l’activité de circuit sera disponible en français et en anglais.

La publication de The Apprenticeshsip of Duddy Kravitz, en 1959, fut un événement. Best-seller international, le roman de Mordecai Richler a fait connaître les rues du quartier de son enfance et de son adolescence à un public international. Le Mile End était alors au coeur du principal quartier juif canadien, un quadrilatère formé par le boulevard Saint-Laurent, l’avenue du Parc, la rue Bernard, et l’avenue des Pins. Immigrants fraîchement débarqués, marchands nouvellement enrichis, étudiants talmudistes et militants radicaux s’y côtoyaient. Nous visiterons certaines des traces laissées par cette période dans les rues du Mile End contemporain, les lieux fréquentés par Mordecai, Duddy et  ses amis, et des endroits qui servirent de toile de fond lors du tournage de la version cinématographique du livre.

La visite partira du Cinéma Moderne, et nous serons de retour suffisamment à l’avance pour vous permettre d’y prendre une bouchée avant la projection.

Pour plus de détails sur le film et/ou pour acheter un billet pour le film seulement : L’Apprentissage de Duddy Kravitz.

Exceptionnellement, il n’y aura pas de sièges assignés pour la représentation du 6 octobre.